Touché aux ischios jambiers lors de la défaite du FC Barcelone contre Francfort (2-3) en Ligue Europa ce jeudi, le milieu Catalan pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison selon le média espagnol Sport.
Terrible soirée pour le FC Barcelone ce jeudi. Battu à domicile par l’Eintracht Francfort (2-3) lors d’un quart de finale retour de la Ligue Europa, les Catalans ont dit adieu à la compétition. Une terrible désillusion pour les Culés, qui espèraient se consoler avec la C3 après leur débâcle en phase de groupe de la Ligue des Champions. Et ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour le club espagnol.
En effet, le maître à jouer des Catalans, le virtuose Pedri a dû céder sa place à la mi-temps à cause d’«une certaine gêne aux ischio-jambiers de sa jambe gauche.» Le club Blaugrana a publié un communiqué ce jeudi expliquant que «les examens réalisés sur Pedri ont confirmé une rupture du biceps fémoral de la cuisse gauche. La durée de son absence dépendra de son évolution.» Mais selon Sport, le jeune prodige espagnol devrait manquer le reste de la saison.
Ce serait un gros coup dur pour Xavi, qui a donné les clés du jeu de son équipe au jeune international espagnol. La fin de saison s’annonce compliquée pour le FC Barcelone, qui n’a plus que le championnat pour éviter la saison blanche. Les hommes de Xavi sont deuxièmes de Liga, à 12 points du leader le Real Madrid, avec un match en moins. Tous leurs prochains matchs s’annoncent comme des finales, et l’absence de leur meneur de jeu risque de fortement jouer sur leurs résultats.