Fausses annonces de recrutement: la CENA du Bénin met en garde le public
La Commission électorale nationale autonome (CENA) alerte les citoyens sur la diffusion de fausses informations relatives au recrutement d’agents électoraux.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, l’institution prévient contre des messages frauduleux qui circulent en ligne et qui prétendent offrir des postes d’agents et d’assistants électoraux à travers un site non autorisé.
Selon la CENA, aucune campagne de recrutement n’est actuellement en cours, et les annonces relayées via des plateformes comme active-hub.github.io n’émanent pas de ses services. L’institution invite donc le public à faire preuve de vigilance et à ne pas suivre les liens contenus dans ces messages, susceptibles d’être utilisés à des fins malveillantes.
La Commission rappelle que toute information officielle relative à ses activités est publiée exclusivement sur ses canaux reconnus. Pour toute vérification ou signalement, le public peut la contacter par email à cenabenin@cena.bj, par téléphone au +229 01 21 318 985, ou via sa page Facebook officielle Commission Électorale Nationale Autonome / CENA.
Réaffirmant son engagement pour des élections libres, crédibles et pacifiques, la CENA exhorte les citoyens à s’en tenir uniquement à ses communications officielles afin d’éviter toute tentative d’escroquerie ou de manipulation.
Articles liés
Bénin : le règlement définitif du litige foncier de l’hoirie Gbetie Marcos à Abomey-Calavi annoncé
Bénin : le gouvernement fixe les prix des intrants et du coton pour la campagne agricole 2026-2027
Côte d’Ivoire : forte hausse des cas de viols enregistrés en 2025
Tribunal de Parakou: 15 ans de réclusion criminelle requis contre un meunier pour viol sur mineure