Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueEvasion en Guinée: Moussa Dadis Camara se rend aux autorités et dit avoir été enlevé

Evasion en Guinée: Moussa Dadis Camara se rend aux autorités et dit avoir été enlevé

- Publicité-
BIIC

Sorti de prison samedi matin 4 novembre par un commando lourdement armé après des échanges de tirs nourris dans le centre de Conakry, l’ancien dictateur Moussa Dadis Camara est revenu à la Maison centrale de Conakry.

Fin de cabale pour l’ex-président Moussa Dadis Camara. Selon une information confirmée par RFI qui cite l’avocat de l’ex-président, Moussa Dadis Camara est de retour en prison dans l’après-midi de ce 4 novembre. Selon son avocat, maître Pepe Antoine Lamah, Dadis Camara ne s’est pas évadé de prison, mais il a plutôt été enlevé par ce commando.

 Toujours selon son avocat, il a réussi à s’échapper et s’est rendu à la Maison centrale. Depuis un an, Moussa Dadis Camara est poursuivi pour son rôle dans le massacre du 28-Septembre 2009, qui avait provoqué la mort de près de 160 personnes et le viol d’une centaine de femmes.

Plusieurs hommes armés ont pris d’assaut la principale prison de Conakry, en Guinée, samedi 4 novembre, et ont libéré l’ancien dictateur guinéen Moussa Dadis Camara, a fait savoir le ministre de la justice, Alphonse Charles Wright, qui a également annoncé la fermeture des frontières. Deux ou trois autres anciens responsables actuellement jugés comme lui pour un massacre perpétré sous sa présidence ont également été extraits de la prison, selon le ministère et des avocats, sans qu’apparaisse clairement si Moussa Dadis Camara s’était échappé de son plein gré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire demandée pour Jean Léon Olatoundji, rejetée

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation