L’entraineur du Bayer Leverkusen a réagi à la défaite cinglante de son équipe face à l’Atalanta Bergame (0-3) mercredi, en finale de Ligue Europa. Et Xabi Alonso ne s’est cherché aucune excuse.
Champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen ne finira la saison qu’avec ce seul titre. Les Laterkusen se sont inclinés face à l’Atalanta (0-3 ) ce mercredi en finale de la Ligue Europa. Une cinglante défaite pour les Allemands qui sont complètement passés à côté de leur match.
Face à la presse après le match, l’entraineur Xabi Alonso s’est prononcé sur cette grosse déroute des siens. «Il nous a manqué beaucoup de choses. L’Atalanta était très physique, avec beaucoup de duels, et nous n’avons pas réussi à bien sortir du premier pressing. Nous avons manqué d’espace dans les trois quarts. Nous étions préparés, mais ils ont été meilleurs. Ce n’est pas une question d’attitude. Rien ne change en ce qui concerne mon opinion sur les joueurs. Ils étaient meilleurs… Cela arrive généralement plus tôt, mais quand cela se produit en finale, c’est pire. C’est le football. Ce n’est pas normal de perdre pour la première fois dans le 52e match. Nous devons être très fiers», a concédé Xabi Alonso.
Privé de Ligue Europa, le Bayer Leverkusen tentera de se consoler avec un doublé à l’occasion de la finale de la Coupe d’Allemagne qui se jouera face à Kaiserslautern, samedi.