Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéÉtats-Unis: un contrebandier cachait des serpents et lézards dans son pantalon

États-Unis: un contrebandier cachait des serpents et lézards dans son pantalon

- Publicité-

Un homme qui a tenté de se faufiler entre les mailles du filet de la police frontalière américaine en Californie, avait sur lui 52 lézards et serpents cachés dans ses vêtements. Neuf serpents et 43 lézards à cornes étaient dissimulés dans « la veste, les poches du pantalon et l’aine de l’homme », selon les autorités.

L’homme conduisait un camion lorsqu’il est arrivé au poste-frontière de San Ysidro avec le Mexique le 25 février et a été sorti pour une inspection supplémentaire, ont indiqué les douanes et la protection des frontières américaines dans un communiqué. Les agents ont trouvé 52 reptiles vivants attachés dans de petits sacs « qui étaient dissimulés dans la veste, les poches du pantalon et la zone de l’aine de l’homme », précise le communiqué.

Neuf serpents et 43 lézards à cornes ont été saisis. Certaines de ces espèces sont considérées comme menacées d’extinction, selon les autorités. « Les contrebandiers tentent par tous les moyens possibles de faire passer la frontière à leurs produits, ou dans ce cas à des reptiles vivants », a déclaré Sidney Aki, directeur des opérations sur le terrain des douanes et de la protection des frontières à San Diego.

« En l’occurrence, le contrebandier a tenté de tromper les agents du CBP afin de faire entrer ces animaux aux États-Unis, sans se soucier de la santé et de la sécurité des animaux. » L’homme, un citoyen américain de 30 ans, a été arrêté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien