Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueÉtats-Unis : plusieurs candidats au cabinet de Trump visés par des menaces

États-Unis : plusieurs candidats au cabinet de Trump visés par des menaces

- Publicité-

Plusieurs membres du gouvernement du président élu Donald Trump ont été ciblés par des menaces à la bombe et des incidents de « swatting », a annoncé mercredi l’équipe de transition de M. Trump.

« La nuit dernière et ce matin, plusieurs personnalités nommées par le président Trump au sein de son cabinet et de son administration ont été victimes de menaces violentes et anti-américaines, mettant en danger leur vie et celle de leurs proches », a déclaré Karoline Leavitt, porte-parole de l’équipe de transition de Trump, dans un communiqué. « Ces attaques incluaient des menaces à la bombe et des incidents de ‘swatting' », a-t-elle ajouté, sans fournir de détails.

Face à la situation, les forces de l’ordre et les autorités compétentes ont pris des mesures rapides pour garantir la sécurité des personnes ciblées, selon le communiqué publié sur X.

Parmi les personnes ciblées figuraient Susie Wiles, future cheffe du cabinet de la Maison-Blanche, la députée Elise Stefanik, choisi par Donald Trump pour devenir l’ambassadeur des États-Unis aux Nations Unies, Howard Lutnick, désigné par M. Trump pour être secrétaire au commerce, ainsi que Brooke Rollins, nommée par le président élu ministre de l’Agriculture, d’après CBS News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Assemblée nationale: 2 projets de loi adoptés par les parlementaires

Bénin

Bénin: un élève retrouvé sans vie dans la cantine de son établissement

Bénin

Bénin: une nouvelle activité politique des démocrates empêchée à Kpomassè

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025