Etats-Unis: l’ex-policier Derek Chauvin, condamné pour le meurtre de George Floyd, fait appel
Selon des documents judiciaires publiés jeudi, l’ex-policier américain, Derek Chauvin, a fait appel de sa condamnation pour le meurtre de George Floyd.

Selon des documents judiciaires publiés jeudi, l’ex-policier américain, Derek Chauvin, a fait appel de sa condamnation pour le meurtre de George Floyd.
L’ex-policier américain, Derek Chauvin, a fait appel de la condamnation à 22 ans et demi de prison prononcée contre lui pour le meurtre de l’Afro-Américain George Floyd en 2020, indiquent des documents judiciaires dévoilés jeudi. Derek Chauvin attaque en appel 14 points de sa condamnation, prononcée le 25 juin par la justice du Minnesota pour avoir tué George Floyd en s’agenouillant sur son cou pendant dix minutes.
Selon les documents consultés, l’ex-policier se plaint notamment du fait que le juge n’ait pas ordonné la mise à l’isolement des jurés pendant la durée du procès. Sa condamnation avait été accueillie par un grand soupir de soulagement dans le pays, qui craignait de s’embraser à nouveau s’il ressortait libre des audiences.
Le 25 mai 2020 à Minneapolis, Derek Chauvin, un policier blanc de 44 ans, avait voulu arrêter George Floyd, soupçonné d’avoir utilisé un faux billet de 20 dollars pour acheter des cigarettes. Avec trois collègues, il l’avait plaqué au sol, avant de s’agenouiller sur son cou. Le policier avait maintenu sa pression pendant près de dix minutes, indifférent aux râles de George Floyd mais aussi aux supplications de passants affolés, et ce même une fois le pouls du quadragénaire devenu indétectable.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey