Escroquerie présumée de 25 millions FCFA: quatre prévenus devant la CRIET

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a examiné mercredi une affaire d’escroquerie présumée portant sur 25 millions de francs CFA.

Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Le · MàJ le
Société
1 122vues
Escroquerie présumée de 25 millions FCFA: quatre prévenus devant la CRIET
Publicité
1 min de lecture
Google News

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a examiné mercredi une affaire d’escroquerie présumée portant sur 25 millions de francs CFA.

Les prévenus sont quatre jeunes hommes poursuivis pour des faits d’usurpation de fonctions et de manœuvres frauduleuses.
Selon les éléments exposés à l’audience, les prévenus se seraient fait passer pour de hautes personnalités publiques, afin de gagner la confiance d’un commerçant béninois.

Se présentant comme des intermédiaires capables de faciliter une réduction de ses charges commerciales, ils auraient convaincu la victime d’effectuer plusieurs transferts d’argent par voie électronique.
À la barre, le commerçant a déclaré avoir agi sous l’effet de la tromperie, affirmant qu’il n’aurait jamais consenti à ces versements sans les assurances et promesses avancées par ses interlocuteurs.

Les investigations menées par les services compétents indiquent par ailleurs que les mis en cause pourraient être liés à d’autres faits similaires, actuellement à l’étude. L’un des prévenus est placé en détention à la prison civile de Missérété.

Le dossier a été renvoyé au 5 mars 2026 pour la poursuite de la procédure judiciaire, rapporte Les 4 Vérités.

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité