CAN 2025: Canal+ rallies the Beninese public behind the Leopards
Le centre communautaire Eya de Cotonou a abrité ce mardi la diffusion sur grand écran du match Bénin vs RDC (0-1), comptant pour la première journée des phases de poule de la CAN 2025. Une initiative de Canal+ dans le cadre du lancementt de la “CAN avec les Guépards”.
Le-public-sportif-beninois-derriere-les-Guepards-malgre-la-defaite-face-a-la-Rd-Congo
Supporters, amoureux du cuir rond, acteurs culturels et journalistes ont suivi ce mardi sur grand écran au centre communautaire Eya de Cotonou, le premier match du Bénin à la CAN 2025, qui se déroule au Maroc. Un soutien aux ambassadeurs béninois, porté par Canal+ dans le cadre du lancement de la “CAN avec les Guépards”.
Opposés à la RD Congo à Rabat, les Guépards se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0) lors de la première journée du groupe D. Bien entamée par les hommes de Gernot Rohr, la rencontre a basculé après un défaut de coordination défensive sanctionné dès le premier quart d’heure. Malgré une réaction courageuse et plusieurs situations intéressantes, les Béninois ont buté sur une défense congolaise bien en place. Les changements opérés en seconde période n’ont pas suffi.
Un revers frustrant, mais loin d’avoir entamé l’optimisme autour des Guépards, dont la prestation a suscité espoir et fierté. Pour Canal+, la Coupe d’Afrique des Nations ne se résume pas à un seul match. « La Coupe d’Afrique des Nations ne se joue pas sur un seul match. C’est une compétition longue, une véritable fête du football africain », a souligné Moumine Wologan, responsable communication de Canal+ et Canal Box Bénin, insistant sur la nécessité de garder confiance et de rester soudés derrière la sélection nationale. Le groupe audiovisuel affirme rester pleinement mobilisé pour accompagner non seulement les Guépards, mais aussi l’ensemble des équipes engagées dans cette édition marocaine à travers Canal+CAN.
Une couverture complète, partout et à tout moment
Diffuseur de la CAN 2025, Canal+ mise sur une offre multicanale. En plus de la télévision, l’application Canal+ permet aux supporters de suivre les rencontres en mobilité, un atout majeur alors que les matchs de poule du Bénin sont programmés autour de 13h et 13h30, des horaires peu compatibles avec un retour à domicile.
« Vous allez remarquer que les matchs de poules des Guépards vont se dérouler autour de 13h, 13h30. Et donc, c’est super intéressant qu’on ait l’application Canal+, parce qu’elle pourra permettre à chacun de pouvoir suivre le programme, même s’ils ne sont pas à la maison. Pour pouvoir suivre ce programme, sur Canal+ Can, il n’y a qu’une chose à faire. Venez prendre le décodeur Canal+, qui est aujourd’hui au prix de 1000 francs Cfa en promotion, à partir de la formule Evasion. Ou encore, si vous êtes déjà abonné Canal+, il vous suffit juste de vous réabonner à votre dernière formule et vous bénéficiez de 30 jours offerts à la formule tout Canal+ », a ajouté Moumine Wologan.
Canal+, au plus près des supporters
En parallèle, l’opérateur met en avant CanalBox, sa connexion internet illimitée par fibre optique, dont les frais d’installation sont exceptionnellement gratuits jusqu’au 31 décembre. «(…) Pour pouvoir suivre l’application Canal+, de façon totalement fluide, c’est de souscrire à l’Internet illimité CanalBox, qui est aujourd’hui disponible en promo gratuitement. Les frais d’installation de la fibre CanalBox sont aujourd’hui gratuits. Nous vous invitons à tester votre éligibilité et à faire appel à nos vendeurs qui sont reconnaissables par leur tenue rose pour vous faire installer et profiter de cette offre promotionnelle qui finit le 31 décembre 2025 », a indiqué le responsable communication Canal+. Un engagement clair : permettre aux supporters de vivre pleinement la CAN 2025, malgré les premiers obstacles, et continuer à croire en l’aventure des Guépards.