2026 FIFA U-20 Women’s World Cup (Qualifiers): Benin’s squad to face Egypt
Le sélectionneur du Bénin, Abdoulaye Ouzérou, a communiqué la liste des 24 joueuses retenues pour la double confrontation décisive contre l’Égypte, comptant pour le troisième tour des qualifications à la Coupe du monde féminine U20 2026.

Le sélectionneur du Bénin, Abdoulaye Ouzérou, a communiqué la liste des 24 joueuses retenues pour la double confrontation décisive contre l’Égypte, comptant pour le troisième tour des qualifications à la Coupe du monde féminine U20 2026.
Le sélectionneur des Amazones U20, Abdoulaye Ouzérou, a levé le voile ce mercredi à Cotonou sur la liste des 24 joueuses retenues pour la double confrontation face à l’Égypte, comptant pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 2026, prévue en Pologne. Dans la continuité du tour précédent, le technicien a reconduit l’ossature du groupe qui a déjà fait ses preuves, tout en y apportant quelques ajustements. De nouveaux visages font ainsi leur apparition, aux côtés du retour remarqué de Fidèle Toudonou, absente lors de la précédente échéance. Un mélange d’expérience et de fraîcheur destiné à relever le défi égyptien.
Le match aller est programmé le 6 février prochain au Caire, dans un contexte qui s’annonce hostile, avant une manche retour décisive prévue le 13 février à Lomé, au Togo. Deux rencontres capitales qui pourraient rapprocher les Amazones U20 d’un rêve mondial. Déterminées et portées par une dynamique positive, les jeunes Béninoises savent que le moindre détail comptera face à une équipe égyptienne solide. Le compte à rebours est lancé.
La liste des Amazones U20:
Gardiennes
- Saizonou Larissa (UMSA)
- Salifou Nadiath (AS Cotonou)
- Ogoudaré Ziyadath (Espoir)
Défenseures
- Hounkpevi Bella (UMSA)
- Abikou Laura (UMSA)
- Sadikou Naïlatou (SC Freiburg, Allemagne)
- Seidou Mistourath (AS Gamia)
- Vidinhouede Estelle (UMSA)
- Tchechri Jocelyne (AS Gamia)
- Amidou Amdiath (AS JFA)
- Alassane Assanatou (AS Cotonou)
Milieux
- Hounkpo Prisca (AS JFA)
- Kpadonou Joëlle (UMSA)
- Djibril Yasminath (Aïnonvi)
- Yovo Roukiath (AS JFA)
- Gbadessi Angela (AS Cotonou)
- Lokossou Hermionne (AS Lagarde)
- Toudonou Fidèle (UMSA)
Attaquantes
- Sabi Manin Rakibatou (AC Kabongo)
- Honfo Germaine (AMLFF, Maroc)
- Gandonou Romaine (Tambours)
- Abdoulaye Ibatoulaye (AS Galaxie)
- Tété Bernice (Dynamique)
- Maman Kouta Ismath (AS Cotonou)



