Emmanuel et Brigitte Macron adoptent 2 nouveaux chiens à l’Élysée
Le couple Macron est désormais propriétaire de deux lévriers venus du Kazakhstan. Jules et Jeanne, deux lévriers tazi, ont été offerts par Kassym-Jomart Tokaïev, le président de la République du Kazakhstan.

En effet, comme le révèlent nos confrères du Parisien, Emmanuel Macron s’est vu offrir deux lévriers tazi, une race de chiens kazakhs, par Kassym-Jomart Tokaïev, président du Kazakhstan lors de sa visite dans le pays en novembre 2023. Acceptant ce cadeau, Emmanuel Macron a décidé de nommer les deux chiens Jules et Jeanne.
Et les nouveaux animaux de compagnie du couple ont vite fait leurs marques au sein de l’Élysée, ils se sont montrés très joueurs avec leur nouvel ami Nemo. Le Président de la république était déjà le propriétaire de Nemo, un croisé griffon-labrador de couleur noire. Ils s’amusent également dans le jardin et peuvent même être aperçus endormis aux pieds du président quand il est en réunion dans son bureau, peut-on lire dans l’article du Parisien.
Articles liés
Assemblée nationale du Bénin: convocation de la deuxième session extraordinaire pour le 7 septembre 2026
PAG 2026 – 2033: après les grands chantiers de Talon, les Béninois attendent désormais les dividendes sociaux de Wadagni
Bénin: le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi après la pause estivale
RDC : le Front commun pour le Congo pose ses conditions avant tout dialogue national
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.