Alors qu’il avait publiquement injurié Didier Drogba et sa mère à la veille de l’élection de la Fédération Ivoirienne de Football, (FIF), Inoussa Zoungrana vient d’être arrêté par la police dans la journée de ce mercredi 27 avril.
Après plusieurs jours de campagne, l’élection du président de l’organe fédéral du football ivoirien s’est tenu , à Yamoussoukro, le samedi 23 avril 2022. Mais à la veille de cette assemblée, une vidéo étrange dans laquelle un certain Inoussa Zoungrana proférait des injures à l’endroit de Drogba et sa mère a débarqué sur la toile.
Dans la vidéo, l’on peut entendre Inoussa s’en prendre à la génitrice de l’emblématique capitaine des Eléphants en déclarant: « Didier Drogba ta mercon, Didier Drogba ta maman« , a-t-il lancé. Très vite la vidéo a suscité une avalanche de réactions sur la toile. Les fans de l’ancien joueur l’ont repris en lui retournant l’ascenseur.
Laminée sur la toile, il a dû faire une autre vidéo le jour des élections pour présenter ses excuses à l’icône du football, à sa génitrice et aux internautes. Mais cette demande d’excuse n’a pas visiblement convaincu Drogba puisqu’il a mené la démarche nécessaire pour le faire arrêter.
Inoussa Zoungrana est actuellement aux mains de la police nationale, où il est en train d’être interrogé sur les injures publiques qu’il a proféré à l’endroit de l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.