Moov Africa Start up challenge

Durée Transition: la CEDEAO dépêche ses émissaires en Guinée et au Burkina

AfriqueAfrique – DiplomatieDurée Transition: la CEDEAO dépêche ses émissaires en Guinée et au Burkina

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a annoncé ce mercredi, l’envoi de ses émissaires au Burkina Faso et en Guinée pour de nouvelles discussions sur la durée de la transition.

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a reçu des communications du Burkina Faso le 22 avril 2022 et de la République de la Guinée le 25 avril 2022, concernant la transition politique dans chaque pays.

Le Burkina Faso a souhaité disposer d’un délai supplémentaire par rapport à l’échéance du 25 avril fixée par la CEDEAO, afin de poursuivre les consultations sur diverses questions. De son côté, la Guinée a présenté les évolutions récentes concernant le processus de transition et souhaité également avoir davantage de temps par rapport à l’échéance de 25 avril 2022, pour permettre la poursuite des consultations.

Ainsi, la CEDEAO, prenant en compte les diverses communications, a décidé d’envoyer des missions dans ses deux pays qui permettront de préparer un rapport pour le sommet. Pour rappel, la CEDEAO avait menacé la Guinée et le Burkina de sanctions si un chronogramme précis et consensuel de transition n’a été dévoilé par les autorités militaires au pouvoir à la date du 25 avril 2022.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P