Moscou a annoncé ce mercredi 23 mai 2023 qu’une enquête était ouverte suite à l’attaque présumée de deux drones contre le Kremlin.
La Russie a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête pour terrorisme après que Moscou eut expliqué avoir abattu deux drones qui auraient visé la résidence du président russe Vladimir Poutine, et accusé l’Ukraine de tentative d’assassinat « terroriste ». « Le Comité d’enquête de Russie a ouvert une enquête criminelle pour terrorisme en lien avec une tentative de frappe contre la résidence du président de Russie au Kremlin », a indiqué dans un communiqué ce Comité, en charge des enquêtes sur les crimes les plus importants.
L’Ukraine se défend d’avoir « attaqué Poutine »
La Russie a affirmé mercredi avoir abattu deux drones ukrainiens qui visaient le Kremlin à Moscou, dénonçant une tentative d’assassinat de Vladimir Poutine, une accusation aussitôt rejetée par Kiev. « Nous n’avons pas attaqué Poutine », a lancé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lors d’un déplacement en Finlande. « Nous défendons nos villages et nos villes », a-t-il ajouté. Une telle incursion de drones à Moscou serait une première depuis le début de l’offensive russe en Ukraine en février 2022.