Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéDrame au Liban: au moins 20 morts dans l'explosion d'un camion-citerne

Drame au Liban: au moins 20 morts dans l’explosion d’un camion-citerne

- Publicité-

Au moins 20 personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche dans l’explosion d’un camion-citerne dans le nord du Liban. L’origine de la déflagration est inconnue et on ignore si elle est liée à l’aggravation de la pénurie de carburants dans le pays.

Au moins 20 personnes ont été tuées et près de 80 autres bléssées dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 août par l’explosion d’un camion-citerne dans la région du Akkar, dans le nord du pays, selon la Croix-Rouge libanaise et les médias officiels. « Nos équipes ont évacué 20 cadavres et plus de 7 blessés depuis le lieu de l’explosion d’un camion-citerne au Akkar vers les hôpitaux de la région », a écrit la Croix-Rouge sur Twitter, précisant que 79 personnes avaient été blessées. L’origine de l’explosion n’est pas encore connue.

Cette explosion intervient dans un contexte particulier au Liban, où l’armée s’est déployée dans des stations-service du pays en raison de la pénurie de carburant. Selon l’agence nationale d’information (ANI, officielle), un camion-citerne que l’armée avait confisqué a explosé après des heurts entre des résidents qui s’étaient attroupés autour pour se procurer de l’essence.

Des pénuries de carburant depuis des mois

« Le massacre du Akkar n’est pas différent du massacre du port », a déclaré sur Twitter l’ancien Premier ministre libanais Saad Hariri, en référence à l’explosion du 4 août 2020 qui a tué plus de 200 personnes et détruit des pans entiers de la capitale.

Confronté à l’une des pires crises économiques au monde depuis 1850, le Liban connaît depuis des mois des pénuries de carburant qui affectent l’approvisionnement en biens de première nécessité. Samedi, le gouverneur de la Banque centrale Riad Salamé avait refusé de revenir sur une récente décision de lever les subventions sur les carburants, qui fait craindre une flambée des prix, alors que des queues interminables se sont formées dans les stations services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité

Bénin

Affaire « Expert Immo Consulting »: appel à inscription des victimes par la CSAF

Angola

Coopération diplomatique: la CEDEAO renforce ses liens avec Cuba, l’Angola et l’Éthiopie

Maroc

Le Sénégal ratifie un accord avec le Maroc pour le transfert de ses détenus

Bénin

Parakou: un écolier perd la vie en chutant d’un manguier

Bénin

Bénin: le corps d’une fillette retrouvé dans une brousse à Toffo

Bénin

Les élections générales de 2026: la Cena cède à certaines exigences de l’opposition

Bénin

Diplomatie: Mauro Vieira reçu en audience par Patrice Talon

Bénin

Bénin: après 15 ans d’attente, le procès Pierre Urbain Dangnivo s’ouvre avec de troublantes révélations