spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Donald Trump bientôt de retour sur Facebook et Instagram après 2 ans de suspension

AccueilPeoplePersonnalitésDonald Trump bientôt de retour sur Facebook et Instagram après 2 ans de suspension
- Publicité-

La société mère de Facebook, Meta, a annoncé ce mercredi qu’elle va restaurer les comptes de l’ancien président Donald Trump sur Facebook et Instagram dans les semaines à venir, un peu plus de deux ans après l’avoir suspendu à la suite de l’attaque du Capitole du 6 janvier.

Meta a pris la décision historique d’interdire à Trump de publier sur Facebook et Instagram le lendemain de l’attaque du 6 janvier, au cours de laquelle ses partisans ont pris d’assaut le Capitole américain dans le but d’annuler les résultats des élections de 2020.

« Notre détermination est que le risque [pour la sécurité publique] a suffisamment reculé. En tant que tel, nous rétablirons les comptes Facebook et Instagram de M. Trump dans les semaines à venir. Cependant, nous le faisons avec de nouveaux garde-corps en place pour dissuader les récidives« , a déclaré le responsable des affaires internationales de Meta, Nick Clegg, dans un article de blog le mercredi 25 janvier.

- Publicité-

Trump pourrait être suspendu jusqu’à deux ans voire plus au cas où il enfreindra les politiques de la plate-forme à l’avenir, a ajouté Clegg. «Le public doit pouvoir entendre ce que les personnalités politiques disent afin de pouvoir faire des choix éclairés. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de limite à ce que les gens peuvent dire sur notre plateforme. Quand il y a un risque de préjudice dans le monde réel – un risque élevé qui justifie une intervention de Meta dans le débat public – nous agissons», a ajouté Nick Clegg, le responsable des affaires internationales de Meta.

Avec ses comptes Facebook et Instagram réactivés, Trump aura désormais accès à ses énormes et puissantes plateformes de communication et de collecte de fonds au moment même où il prévoit se lancer dans la course à la Maison Blanche.

Cependant, on ne sait pas encore si Trump acceptera d’adopter à nouveau les plateformes Meta car même après la réactivation de son compte Twitter, Trump a continué par publier sur sa propre plateforme de médias sociaux, Truthsocial, snobant ainsi le réseau social à l’oiseau bleu.

- Publicité-

Dans un récent message sur sa propre plateforme, Truth Social, Trump a reconnu la décision de Meta d’annuler la suspension de son compte et a déclaré qu' »une telle chose ne devrait plus jamais arriver à un président en exercice, ou à toute autre personne qui ne mérite pas de représailles ».

Faut-il le rappeler, l’ancien président américain drainait sur Facebook et Instagram – 34 millions d’abonnés et 23 millions d’abonnés, respectivement, avant sa réintégration. Les campagnes précédentes de Trump ont témoigné de l’efficacité des outils de publicité ciblée de Facebook, ce qui lui a permis d’investir des millions pour diffuser des publicités sur Facebook.

- Advertisement -
Campagne RGPH5

Toute l'actu People

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!