Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéDjibouti: au moins 38 migrants morts après un naufrage

Djibouti: au moins 38 migrants morts après un naufrage

- Publicité-

Au large de Djibouti, un tragique naufrage a coûté la vie à au moins 38 migrants, incluant des enfants, comme rapporté par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ce mardi.

D’après les informations fournies par l’ambassade d’Éthiopie, l’embarcation transportant environ 60 migrants éthiopiens a chaviré au large du nord-est de Djibouti lundi dernier. L’OIM a confirmé la découverte de 38 corps, incluant des enfants, avec 22 survivants et six personnes portées disparues et présumées mortes.

La voie migratoire connue sous le nom de « route de l’Est », qui relie la Corne de l’Afrique à l’Arabie saoudite via le Yémen en guerre, est décrite par l’OIM comme l’une des routes les plus dangereuses et complexes en Afrique et dans le monde. Depuis 2014, environ 1 000 personnes ont perdu la vie ou ont disparu en empruntant cette voie, selon l’OIM. En novembre 2023, un naufrage au large des côtes du Yémen a entraîné la disparition présumée de 64 migrants, rappelle l’agence onusienne.

En plus des risques de naufrage, les migrants font face à des dangers tels que la famine, les risques sanitaires et les trafiquants le long du parcours. L’organisation souligne également le manque de soins médicaux, de nourriture, d’eau et de logement pour ces migrants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon réagit aux attaques sur l’origine de sa mère

Bénin

Bénin – BEPC 2025: ouverture du registre d’inscription