Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéDjibouti: au moins 38 migrants morts après un naufrage

Djibouti: au moins 38 migrants morts après un naufrage

- Publicité-

Au large de Djibouti, un tragique naufrage a coûté la vie à au moins 38 migrants, incluant des enfants, comme rapporté par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ce mardi.

D’après les informations fournies par l’ambassade d’Éthiopie, l’embarcation transportant environ 60 migrants éthiopiens a chaviré au large du nord-est de Djibouti lundi dernier. L’OIM a confirmé la découverte de 38 corps, incluant des enfants, avec 22 survivants et six personnes portées disparues et présumées mortes.

La voie migratoire connue sous le nom de « route de l’Est », qui relie la Corne de l’Afrique à l’Arabie saoudite via le Yémen en guerre, est décrite par l’OIM comme l’une des routes les plus dangereuses et complexes en Afrique et dans le monde. Depuis 2014, environ 1 000 personnes ont perdu la vie ou ont disparu en empruntant cette voie, selon l’OIM. En novembre 2023, un naufrage au large des côtes du Yémen a entraîné la disparition présumée de 64 migrants, rappelle l’agence onusienne.

En plus des risques de naufrage, les migrants font face à des dangers tels que la famine, les risques sanitaires et les trafiquants le long du parcours. L’organisation souligne également le manque de soins médicaux, de nourriture, d’eau et de logement pour ces migrants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves