Disparition d’Odile Ahouanwanou: le procureur privilégie l’hypothèse d’une disparition volontaire
Le procureur de Rouen s’est prononcé sur la disparition inquiétante de l’athlète béninoise Odile Ahouanwanou, introuvable depuis une semaine. Et Sébastien Gallois privilégie l’hypothèse d’une disparition volontaire.
La spécialiste béninoise du heptathlon, l’athlète Odile Ahouanwanou@capture d’écran
« Dès le signalement de cette disparition le 13 septembre dernier, et dans la mesure où elle présentait un caractère inquiétant, une enquête a été ouverte aux fins de recherche de Mme Ahouanwanou, et confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de Seine-Maritime. À ce stade, aucun élément ne laisse suspecter la commission d’une infraction ; l’hypothèse d’une disparition volontaire est privilégiée », a indiqué l’autorité française dans un communiqué.
Une disparition inquiétante
Dans un communiqué publié mardi sur ses réseaux sociaux, La Police Nationale de Seine-Maritime en France a lancé un appel à témoins pour retrouver la trace d’Odile Ahouanwanou. L’athlète béninoise de 33 ans, triple championne d’Afrique de l’heptathlon est portée disparue depuis une semaine près de Rouen.
Une disparition inquiétante qui a mobilisé autant les autorités locales que la communauté sportive pour retrouver la jeune femme de 33 ans. Dans un communiqué, la Fédération béninoise d’athlétisme a invité « l’ensemble du peuple béninois à rester en union de prière pour que notre championne soit retrouvée saine et sauve.«