Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieDiplomatie: entretien téléphonique entre Alassane Ouattara et Volodymyr Zelensky

Diplomatie: entretien téléphonique entre Alassane Ouattara et Volodymyr Zelensky

- Publicité-

Le président Alassane Ouattara a eu une conversation téléphonique le vendredi 24 mai avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et l’Ukraine, le président Alassane Ouattara a discuté avec son homologue ukrainien par téléphone. Sur le réseau social X, le Chef de l’État ivoirien s’est réjoui d’un « entretien téléphonique fructueux » avec Zelensky.

« Nous avons abordé l’ouverture récente de l’ambassade de l’Ukraine en Côte d’Ivoire ainsi que son invitation à participer au sommet sur la Paix en Ukraine prévu pour le mois de juin prochain », a annoncé Alassane Ouattara.

En réponse à l’opération militaire lancée par la Russie contre l’Ukraine depuis février 2022, Kiev cherche à rallier davantage de pays africains à sa cause. Récemment, l’Ukraine a inauguré six nouvelles ambassades en Afrique, dont une en Côte d’Ivoire, visant à renforcer la coopération bilatérale avec les États africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie