Une affaire de bastonnade de l’un des frères cadets de Didier Drogba fait le chou gras des réseau sociaux depuis quelques jours. Alors que les internautes continuent de chercher à savoir les circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés, Jo Drogba a finalement donné des détails lors de son passage sur un plateau d’émission.
Wilfried Drogba, frère de l’international Ivoirien a été récemment bastonné par un homme blanc identifié comme son manager. La nouvelle avait été annoncée par le chanteur ivoirien, Jo Drogba sur les réseaux sociaux. Dans une série de publications sur son compte Instagram, l’artiste avait posté des vidéos et photos dans lesquelles l’on pouvait voir un homme de race blanche, en train de tabasser un autre homme noir, moins costaud. Dans les légendes, le frère de l’ancien buteur de Chelsea indiquait qu’il s’agissait de son jeune frère Wilfried Drogba. ‘’Mon petit frère Wilfried s’est fait agresser ce soir (mercredi) par son manager. Vous connaissez déjà la cause mais calme ! Même si les caméras on tout filmé, hum ! Tu cognes un gars gentil qui vient juste taffer (travailler) pour gagner sa vie‘’, avait-il écrit.
Invité pour une interview avec le média viberadio.ci quelques jours après cette scène, Jo Drogba a enfin donné plus de détails. Le chanteur Ivoirien a indiqué que cela fait un bon moment que le manager en question harcèle son petit frère qui travaille dans un restaurant depuis quelques années en France.
« Mon petit frère Wilfried travaille dans ce restau dans la ville du Mans en France. Il subit un acharnement sans cesse de ce robuste mec de 40 ans qui se trouve être le manager de ce restaurant. Tout le temps, ce mec harcèle le petit qui ne répond pas. Un gars corpulent d’une quarantaine d’années, qui passe son temps à s’acharner sur un jeune homme de 22 ans qui vient juste « taffer» (travailler) pour gagner sa vie », a-t-il indiqué.
Par la suite, Jo Drogba a parlé de la grosse sanction qui a été infligée à cet homme blanc après son acte inhumain.: « Au lendemain de son acte, ce manager des lieux a été viré par les responsables du restaurant. Ensuite, mon frère Wilfried est allé porter une plainte contre lui dans un commissariat au Mans ». A-t-il ajouté. Il faut dire qu’au cas ou les preuves seront réunies, ce manager risque d’être incarcéré pour violence physique et délit raciste.
Du moment où justice a été faite je pense que c’est le mieux