C’est la nouvelle qui défraie la chronique depuis le samedi 11 décembre dernier. L’ancienne gloire du football africain Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Une nouvelle qui a fait réagir plusieurs autres célébrités dont l’ivoirien Didier Drogba.
L’ancien capitaine des Lions Indomptables est désormais le nouveau président de la Fécafoot, Fédération camerounaise de football. Il a été élu ce samedi 11 décembre à Yaoundé face à Seidou Mbombo Njoya, l’ex-patron de la Fécafoot par par 43 voix contre 31.
Alors que les amis, collègues fans et sympathisants de la star se bousculent sur la toile pour adresser leur félicitation au nouveau président de la Fecafoot, l’ancienne gloire Ivoirienne Didier Drogba et Yaya Touré ne sont pas restés insensibles face à cet exploit de leur collègue.
Dans un message posté sur son compte Twitter, Didier Drogba a félicité son ami pour son élection. « Félicitation à Samuel Eto’o pour cette élection à la tête de la fédération camerounaise de football. Lueurs d’espoirs pour la #renaissance du football Africain », a tweeté Didier Drogba.
Pour rappel, juste après son élection, l’ancien butteur de FC Barcelone a faire part de son challenge. « Chaque vote représente l’énergie et l’ambition de notre famille du football pour amener notre sport bien-aimé à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant », a indiqué Eto’o. L’anciene star du foot africain a désormais le bâton qu’il lui faut pour redresser une institution en crise depuis 2013. Son mandat va débuter avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui sera organisée dans son pays, le Cameroun.