Déclarations « inadmissibles » de Joe Biden sur Poutine: le diplomate américain convoqué à  Moscou

Le ministère russe des Affaires étrangères a convoqué lundi, l'ambassadeur américain à Moscou, John Sullivan, pour lui remettre une note de protestation, suite aux déclarations récentes inadmissibles du président américain Joe Biden à l'adresse du président russe Vladimir Poutine, informe l'ambassade de la Russie au Bénin.

C
Casimir VodjoVoir tous ses articles
Le 21 mars 2022 à 19:02 · Màj le 25 oct. 2022
Diplomatie670vues
benin web tv | Image d'illustration

Image d’illustration

2 min de lecture

Le torchon brûle entre Moscou et Washington. De sources diplomatiques, on apprend ce lundi, que le diplomate américain à Moscou a été convoqué par le chef de la diplomatie russe, suite aux déclarations du président Joe Biden qui a qualifié Vladimir Poutine de « dictateur et meurtrier ».â €

« Le 21 mars, une démarche a été faite et une note de protestation a été remise à l’ambassadeur John Sullivan convoqué au ministère russe des Affaires étrangères suite aux déclarations récentes inadmissibles du locataire de la Maison Blanche Joe Biden à l’adresse du président russe », indique le communiqué de la diplomatie russe.â €

« Il est souligné que de telles déclarations du président américain, indignes d’un homme d’État de haut rang, poussent les relations russo-américaines au seuil d’une rupture. Nous avons averti que les actions hostiles contre la Russie recevraient une riposte décisive et ferme« , a ajouté le ministère.

Dans ses dernières déclarations, le président américain avait qualifié son homologue russe de criminel de guerre, le traitant de « dictateur, un meurtrier, un pur voyou qui mène une guerre immorale contre le peuple ukrainien ». Des déclarations qui ont choqué l’administration russe.