Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieDéclarations "inadmissibles" de Joe Biden sur Poutine: le diplomate américain convoqué à  Moscou

Déclarations « inadmissibles » de Joe Biden sur Poutine: le diplomate américain convoqué à  Moscou

- Publicité-

Le ministère russe des Affaires étrangères a convoqué lundi, l’ambassadeur américain à Moscou, John Sullivan, pour lui remettre une note de protestation, suite aux déclarations récentes inadmissibles du président américain Joe Biden à l’adresse du président russe Vladimir Poutine, informe l’ambassade de la Russie au Bénin.

Le torchon brûle entre Moscou et Washington. De sources diplomatiques, on apprend ce lundi, que le diplomate américain à Moscou a été convoqué par le chef de la diplomatie russe, suite aux déclarations du président Joe Biden qui a qualifié Vladimir Poutine de « dictateur et meurtrier ».â €

« Le 21 mars, une démarche a été faite et une note de protestation a été remise à l’ambassadeur John Sullivan convoqué au ministère russe des Affaires étrangères suite aux déclarations récentes inadmissibles du locataire de la Maison Blanche Joe Biden à l’adresse du président russe », indique le communiqué de la diplomatie russe.â €

« Il est souligné que de telles déclarations du président américain, indignes d’un homme d’État de haut rang, poussent les relations russo-américaines au seuil d’une rupture. Nous avons averti que les actions hostiles contre la Russie recevraient une riposte décisive et ferme« , a ajouté le ministère.

Dans ses dernières déclarations, le président américain avait qualifié son homologue russe de criminel de guerre, le traitant de « dictateur, un meurtrier, un pur voyou qui mène une guerre immorale contre le peuple ukrainien ». Des déclarations qui ont choqué l’administration russe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: Dr Saliou Odoubou désigné préfet intérimaire du Zou après le décès de Firmin Kouton

Maroc

Maroc : Le roi Mohammed VI en rééducation après une opération à l’épaule

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – France : suppression de visa pour les détenteurs de passeport diplomatique pour courts séjours

Monde

Coopération militaire : la Russie appuie la montée en puissance des forces armées de l’AES

Mali

Mali : nouvelle attaque contre le convoi d’un ministre, au moins 2 morts et 10 blessés

Bénin

Bénin: la Cour reporte sa décision sur un recours de Nourénou Atchadé contre la CENA

Bénin

Bénin – Décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi : une délégation du parti Les Démocrates à son domicile

Bénin

Bénin – Navire échoué à Fidjrossè: l’Agent judiciaire de l’État exige 300 millions FCFA pour dommages

Bénin

Bénin – Incendie à Akpakpa-Ayélawadjè : l’indo- pakistanais déposé en prison

Bénin

Bénin: le recteur Félicien Avlessi promu président du comité consultatif général du CAMES