« Cultivons la paix et agissons pour le Bénin », lettre de Moukaram Badarou à ses compatriotes
Dans une lettre ouverte adressée à ses compatriotes, Moukaram A.M. Badarou, président de la Fondation Conscience Citoyenne, exhorte les Béninois à renforcer la culture de la paix et à s’engager pour le développement du pays.
Image d’illustration
Intitulée « Ma lettre aux Béninois », cette opinion parvenue à notre rédaction invite à dépasser les clivages politiques et sociaux pour privilégier l’intérêt supérieur de la nation. « Cultivons la paix et agissons pour le Bénin », écrit Moukaram A.M. Badarou, soulignant que le développement du pays passe par une mobilisation collective.
L’acteur politique met en lumière l’importance de la paix sociale dans la consolidation des acquis démocratiques et économiques. Il encourage chaque citoyen, quelle que soit son appartenance politique ou religieuse, à contribuer à la construction d’un Bénin plus juste et équitable.
Moukaram A.M. Badarou insiste sur le rôle fondamental de l’engagement citoyen dans la gouvernance participative. Il invite les Béninois à s’impliquer activement dans la vie communautaire et à promouvoir des valeurs de solidarité, de tolérance et de responsabilité.
À travers cette lettre, le président de la Fondation Conscience Citoyenne rappelle que la prospérité du Bénin repose sur la capacité des citoyens à travailler ensemble pour un avenir rayonnant. Lire ci-dessous l’intégralité du message.
Message de Moukaram Badarou
Chers Compatriotes,
Nous sommes dans la semaine de la conférence nationale des forces vives, la trente-cinquième depuis l’historique conférence de février 1990 qui prend fin aujourd’hui 28 février 2025.