Cuisine: recette de beignet de banane « Talé talé » (photo)
Les talé-talé sont des beignets traditionnels du Bénin qui sont consommés comme « snack » et souvent servis avec une purée de piments. Au Bénin et dans plusieurs pays de la région, il existe une variété de banane très sucrée et de petite taille, les « baby bananes » aussi connues sous le nom de Finger, Ladyfinger, Lady Finger ou Nino banana, qui sont parfaites pour la préparation de cette recette. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez les préparer avec des bananes plantain. C’est une recette très simple avec peu d’ingrédients, parfaite pour un apéro d’été. Sa préparation dure 10 minutes avec un temps de cuisson de 20 minutes.
Image d’illustration
Les talé talé sont des beignets de bananes très mûres. En les choisissant ainsi, le côté sucré du fruit se développe, et offre de délicieuses saveurs en bouche. Très facile à préparer découvrez ce plat qui fait partie du panthéon de la gastronomie béninoise ! Les déguster dès qu’une petite faim se fait sentir, c’est expérimenté avec plaisir la gourmandise africaine.
A Lire Aussi:Astuce : voici comment réaliser vos plats d’Attiéké à la maison
Ingrédients pour 8 personnes
6-8 bananes bien mûres
200 g de farine
50 g de sucre
1 sachet de levure chimique (facultatif)
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
1 cuillerée à soupe d’huile
1 bonne pincée de sel
Huile de friture
Préparation et cuisson
1-Épluchez les bananes et placez-les dans un saladier. Ajoutez la farine, le sel et la levure chimique, malaxez bien pendant quelques minutes ou écrasez-les à la fourchette jusqu’à obtenir une belle pâte. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu d’eau.





