AccueilA la UneCuisine: astuce infaillible pour mûrir un ananas

Cuisine: astuce infaillible pour mûrir un ananas

Vous avez acheté un ananas qui ne vous semble pas assez mûr ? Le risque est que sa chair s’avère dure, particulièrement acide et peu sucrée au moment de la dégustation. Comment faire pour rendre cet ananas plus savoureux ? Découvrez ici cette astuce imparable de grand-mère.

On aime déguster un ananas mûr à point, sucré et juteux, tout simplement en tranches ou bien en salade de fruits. Cependant, on ne sait toujours pas si un ananas est mûr ou pas avant de l’acheter. Et pour cause, il arrive que le choix soit limité sur les étals, on se retrouve parfois avec un fruit encore dur et pas assez avancé. Comment faire alors pour accélérer le mûrissement de l’ananas, sans perdre ses arômes exotiques ? Voici une méthode infaillible pour faire mûrir un ananas et pour vous en régaler !

Pour y arriver, voici donc les étapes à suivre :

1) Sur votre fruit, prenez soin de bien retirer toutes les feuilles vertes.

2) Posez ensuite votre ananas à l’envers. Vous verrez qu’il ne lui faudra pas longtemps pour mûrir !

Résultat

Et voilà, l’ananas va mûrir beaucoup plus rapidement. Pendant le transport, le jus du fruit s’accumule en bas de l’ananas. Cette méthode permet au jus de mieux se répartir dans tout le fruit. Si vous vous demandiez pourquoi un côté de l’ananas était toujours plus sucré que l’autre, maintenant vous savez pourquoi.

A lire aussi: Cuisine: focus sur les 03 techniques de conservation d’aliments par le froid

Si cela fonctionne, c’est parce que le jus s’accumule dans une zone du fruit au moment du transport, ce qui fait que le goût sucré doux n’est pas présent dans tout l’ananas. Le fait de changer le sens dans lequel se tient le fruit permet donc de mieux répartir la saveur doucereuse qui caractérise un ananas mûr.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P