AccueilElleCuisinesCuisine : 05 astuces pour se débarrasser de l’odeur de l’ail
Moov Africa Start up challenge

Cuisine : 05 astuces pour se débarrasser de l’odeur de l’ail

L’ail est l’un des ingrédients essentiels pour de nombreuses recettes de cuisine. Personne ne reste indifférent à l’odeur qu’émane une petite gousse d’ail, qu’elle soit cuisinée ou crue. En effet, il apporte du goût et en plus, c’est bon pour la santé. Cependant, il sent fortement. Voici 05 astuces pour enlever l’odeur de l’ail sur les mains.

Manger de l’ail, c’est excellent pour la santé. En effet, ce condiment est rempli de vertus pour l’organisme : il fait même office de médicament naturel grâce à ses propriétés antiseptiques, antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires. Ce n’est donc pas un hasard si on le retrouve dans quasiment tous nos repas. Son seul inconvénient est qu’il sent très fort. Son odeur s’imprègne durablement sur nos mains, après utilisation. Découvrez dans cet article, 05 moyens de se débarrasser de cette odeur.

Le citron

Composé d’antioxydants et de vitamine C, le citron est également connu pour ses propriétés nettoyantes et sa bonne odeur. Vous pouvez ainsi vous frotter les doigts avec un peu de citron, cela devrait faire disparaître l’odeur de l’ail. Rincez-vous ensuite les mains et le tour est joué !

A Lire Aussi: Lastuce de la pince à linge pour résoudre un problème courant de la cuisine

Le Vinaigre

Une bonne chose à savoir : le vinaigre estompe l’odeur de l’ail. Lavez-vous les mains en mélangeant de l’eau tiède et du vinaigre, cela fera aussitôt disparaître la senteur de l’ail. En revanche, vous garderez celle du vinaigre. Ce qui peut déranger certains. Si c’est votre cas, la meilleure alternative reste le citron ou le sel.

Une cuillère en acier inoxydable

Pour enlever l’odeur d’ail sur les mains, il vous suffit de vous frotter les mains avec du matériel en acier inoxydable, comme une cuillère. Pour cela, placez vos mains sous l’eau froide, puis prenez votre cuillère et frottez-la sur vos mains. Cela permettra d’éliminer les particules responsables de l’odeur grâce à l’oxydation-réduction provoquée par l’acier inoxydable.

Le sel

Justement, en parlant de sel, il s’avère très efficace pour éliminer les bactéries responsables de la forte odeur d’ail. Aussi, après avoir haché l’ail, frottez un peu de sel entre les paumes des mains. Vous pouvez également mélanger le sel avec de l’huile d’olive. Laissez agir cette solution quelques minutes. Et vous remarquerez que vos mains ne sentent plus l’ail !

Le bicarbonate de soude

Si vous n’avez pas d’ustensile en acier inoxydable, vous pouvez frotter un peu de sel ou de bicarbonate de soude sur les mains, et l’odeur finira par disparaître. Pensez à bien frotter surtout entre les doigts et sous les ongles pour bien enlever l’odeur. Rincez-vous ensuite les mains, idéalement avec un savon parfumé.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Horoscope: les prévisions astrales du 27 au 31 décembre 2021

L’année 2021 tend progressivement vers sa fin. Amour, argent, autres…Voici tout...

WhatsApp: voici comment lire un message sur son téléphone sans ouvrir l’application

Pour informer les expéditeurs de l'état de leur message, WhatsApp utilise...

Ces 06 accessoires de beauté qui vous facilitent la vie

Les femmes de nos jours sont tellement absorbées par les routines...
P