AccueilElleCuisinesCuisine: 03 astuces pour accélérer le refroidissement des aliments

Cuisine: 03 astuces pour accélérer le refroidissement des aliments

Conserver les plats au réfrigérateur est monnaie courante de nos jours. Cependant, il est déconseillé d’y placer ces derniers, quand ils encore chaud. C’est pourquoi, nous vous proposons dans cet article quelques astuces de refroidissement rapides des plats.  

Refroidir des aliments chauds n’est pas aussi simple. En effet, le passage du chaud au froid est très délicat et une erreur lors du processus de refroidissement peut impacter les aliments à différents niveaux : le goût, la texture, la qualité de l’aliment, etc. Découvrez donc les  techniques à utiliser pour accélérer le processus.

Les petits contenants

Placez les restes de nourriture dans des petits contenants.

Évacuer la chaleur

S’il ne vous reste qu’une petite quantité de nourriture, mettez-la dans un contenant hermétique sans le fermer, pour évacuer la chaleur.

L’astuce des glaçons

Placez le récipient dans un bain d’eau glacée. Il suffit de remplir l’évier ou tout autre contenant de plus grande taille, d’eau et de glaçons.

Par ailleurs, pensez à conserver vos aliments dans des boîtes hermétiques en inox ou en verre, afin d’éviter que les odeurs ne se diffusent à l’intérieur du réfrigérateur.

Pour protéger votre nourriture et éviter qu’elle ne soit exposée aux micro-organismes, il est préférable d’adopter les bons réflexes en veillant à conserver vos aliments correctement.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

WhatsApp : voici pourquoi il faut éviter de supprimer un message envoyé

L’application WhatsApp a introduit, depuis 2017, une fonctionnalité qui vous permet...

Horoscope : les prévisions astrales du 11 au 18 avril 2022

Nous voici à l’orée d’une nouvelle semaine. Argent, bonheur, travail, Amour…...

Astuces : 03 répulsifs naturels pour éviter la prolifération des mites

Les mites sont des insectes similaires aux papillons. Elles s’installent le...
P