AccueilA la UneCuisine: 03 astuces ingénieuses pour conserver un avocat coupé en deux

Cuisine: 03 astuces ingénieuses pour conserver un avocat coupé en deux

L’avocat est un fruit qui se consomme comme un légume, notamment dans des salades estivales, auxquelles il apporte toute son onctuosité. Cependant, il peut se détériorer assez vite si on n’y prend garde. Il existe cependant quelques techniques pour conserver l’avocat.

Il vous arrive parfois de couper des avocats, mais que vous n’arrivez pas à tout utiliser. Voici pour 03 astuces ingénieuses pour conserver ces avocats déjà coupés en deux.

1-Du jus de citron

Pressez le citron au-dessus de la moitié d’avocat que vous souhaitez conserver, de façon à ce qu’elle soit uniformément recouverte par le jus de citron. Placez ensuite l’avocat dans un sachet hermétique, et le tout dans votre frigo. Cette méthode permet de conserver l’avocat entre deux et quatre jours.

2- De l’huile

Ici, vous pouvez procéder comme nous vous l’avions expliqué avec le citron ! Si vous ne voulez pas utiliser du film alimentaire ou de l’aluminium pour ne pas faire de déchets, vous aussi tout à fait pouvez prendre un Tupperware et verser un filet d’huile au fond. Déposez-y votre avocat en veillant ce que la chair soit en contact avec l’huile. Fermez la boîte et réfrigérez l’aliment.

3- De l’oignon

Dans un contenant, mettez votre bout d’avocat ainsi qu’un morceau d’oignon. Mettez un film plastique ou un couvercle pour vous assurer que c’est hermétique et mettez le tout dans votre frigo. Vous gagnerez ainsi plusieurs jours de tranquillité.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Barcelone: Gerard Piqué dans le viseur de la justice espagnole

La présidente d'un tribunal de Madrid a décidé d’ouvrir une enquête...

UEMOA: ce qui retarde la prise de fonction de Patrice Talon

Le ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération a...
P