Criet: 4 personnes dont un forestier libérées dans une affaire de braconnage
Soupçonnés d’abus de fonction et de braconnage, un forestier et trois autres individus ont recouvert leur liberté lundi 11 novembre 2024 après quelques semaines de détention provisoire.

Un agent des eaux forêts et chasse soupçonné d’avoir reçu de l’argent pour laisser en liberté trois braconniers a recouvert sa liberté après quelques semaines de détention. Il a été libéré au même titre que les trois braconniers présumés poursuivis dans ce dossier.
Selon l’accusation, le forestier aurait perçu de l’argent soit une somme de 300.000FCFA pour laisser en liberté trois braconniers. Mais tout au long de la procédure, les mis en cause n’ont pas reconnu les faits. A l’audience du 28 octobre dernier, ils ont plaidé non coupables.
Le lundi 11 novembre 2024, ils étaient à nouveau devant le juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme qui, faute de preuves suffisantes a prononcé leur relaxe ai bénéfice du doute.
Articles liés
Bénin: un faux policier arrêté pour sextorsion et usurpation de fonction à Adjohoun
Le Béninois Justin Lewis Denakpo élu à l’Académie nationale de médecine de France
Afrique du Sud: la demande de liberté sous caution de Kemi Seba et ses co-accusés rejetée
Bénin : listes définitives des candidats aux concours d’auditeurs de justice et d’élèves greffiers
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.