Covid-19 : du variant Omicron à la cryptomonnaie Omicron …
Le malheur des uns, faisant le bonheur des autres, des individus, dont on ignore les réelles intentions, viennent de mettre sur le marché des cryptomonnaies, une nouvelle trouvaille, qui, au final, n’a été qu’un feu de paille.
Image d’illustration
Omicron est son nom ! Détrompez-vous, car il ne s’agit nullement du nouveau variant de la Covid-19, mais plutôt d’une cryptomonnaie, qui porte le même nom.
En effet, après l’annonce de la détection du nouveau variant de la Covid-19, désormais connu sous le nom d’Omicron, le monde est en alerte maximale, poussant certains pays à verrouiller leurs frontières, aux vols, en provenance d’Afrique australe, zone de découverte du « virus mutant ».
Du variant Omicron, le monde est passé à la monnaie Omicron
Le malheur des uns fait, parfois, le bonheur des autres. Fort de ce dicton populaire, certains individus ont vite fait de trouver, en la détection du nouveau variant, une occasion de faire affaire. C’est ainsi qu’une cryptomonnaie, dénommée Omicron, du nom du nouveau variant Covid-19, a été mise sur le marché financier virtuel, de quoi attiser l’appétit des curieux, avides de gains faciles.
Comme cela a été le cas, entre autres, avec la monnaie Squid Game, inspirée de la série télé du même nom, de nombreuses personnes se sont ruées sur cette nouvelle trouvaille virtuelle, juste à cause du nom, sans même chercher à avoir des informations fiables sur sa rentabilité. Depuis la semaine dernière donc, c’est Omicron qui ravit le cœur aux adeptes des cryptomonnaies.
Selon le site Numerama, qui relate l’information, pour une fois, ce n’est pas le phénomène, qui a inspiré la cryptomonnaie, c’en est une déjà existante, qui a profité du phénomène. Ce token (ou jeton numérique) a été enregistré, en effet, le 25 octobre 2021.
Après le boom, retour à la case départ
Cette nouvelle cryptomonnaie, inspirée du nouveau variant de la Covid-19, en l’espace de quelques heures, a vu sa valeur flamber, passant subitement de moins de 100 dollars, à près de 700, augmentant de 490%, par rapport à la semaine précédente.