Covid-19 au Bénin: le gouvernement appelle au respect des gestes barrières dans les écoles

BeninBénin – SociétéCovid-19 au Bénin: le gouvernement appelle au respect des gestes barrières dans les écoles

En cette période de rentrée scolaire, le gouvernement met l’accent sur le respect des gestes barrières dans les écoles, établissement secondaires et universitaires. A travers un message mis en ligne ce mardi 28 septembre 2021, les autorités ont rappelé les mesures à suivre pour limiter la propagation du Coronavrius en milieu scolaire.

Les écoles, lycées et universitaires sont des lieux par excellence ou le risque de propagation de la Covid-19 est élevé. Cette considération a d’ailleurs poussé certains acteurs du secteur éducatif à souhaiter le report de la rentrée scolaire. Mais à défaut d’un report, le gouvernement invite au respect strict des gestes barrières.

Les responsables des écoles, les élèves et étudiants sont invités à veiller scrupuleusement à l’application des mesures barrières prises par le gouvernement. Il s’agit entre autre du port obligatoire de masque, lavage systématique des mains au début et à la fin de toute activité, le respect de la distanciation sociale de 1m au minimum.

Ce qu’il faut faire pour mieux se protéger à l’école

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P