Les employés du Groupe de Presse « Le Matinal » ont jusqu’au 20 août 2021 pour se faire vacciner contre la Covid-19, sans quoi ils seront remerciés. C’est la substance de la note de service signée par leur patron, Charles Toko, le 13 août dernier.
Si vous êtes agent du Groupe de Presse « Le Matinal » et que vous ne vous faites pas vacciner jusqu’au 20 août, vous serez obligé de prendre la porte. Charles Toko a été clair sur la question, dans la note de service n°009/GPM/PDG/DRHL/SP/2021.
En tant que premier responsable du Groupe de Presse « Le Matinal », nous avons déjà donné l’exemple, en nous faisant vacciner.
En tout état de cause, tous ceux qui ne se sont pas fait vacciner jusqu’à ce jour, ont jusqu’au 20 août 2021 pour le faire. Passé ce délai, ils seront purement et simplement remerciés dans les conditions prévues par les textes en vigueur au Bénin.
Charles Toko
Le Promoteur du Groupe de Presse « Le Matinal » pense que certains de ses employés sont victimes de manipulation mentale sur le net, c’est pourquoi ils ne se sont pas faits vacciner contre la Covid-19. Même si la vaccination n’est pas rendue obligatoire par l’Etat central, Charles Toko dit qu’il a le devoir absolu de protéger ses employés. Il faut souligner que la mesure prise dans la note de service concerne toutes les structures du Groupe de Presse « Le Matinal ».
De quelqu’un qui aurait des liens d’intérêts avérés avec les labos ou les politiques ultra capitalistes, cela pourrait s’expliquer! Mais d’un journaliste, un supposé technicien de l’investigation, cela ne s’explique pas!
Monsieur Toko, auriez-vous oublié que c’est le travail de deux valeureux journalistes d’investigation du Washington Post, autrefois, qui a, avec le fameux scandale du Watergate, poussé un Président des USA (Richard Nixon) à démissionner? Etes-vous tout au moins en mesure, vous, de citer avec précision et en vrai connaisseur tous les ingrédients chimiques qui rentrent dans la composition de chacun des 4 ou 5 grands vaccins disponibles en ce moment sur le marché? Et savez-vous au moins que tous ces vaccins n’ont reçu que des AMM (autorisations de mise sur le marché) conditionnelles???
Vous êtes libre de vous faire inoculer n’importe quel «médicament à l’essai» de votre choix, mais vous êtes qui pour l’imposer à vos salariés?
Toko est il prêt à prendre en charge les effets secondaires ? Ce n’est pas parce qu’il est indemne que ce serait pareil pour les autres. Un vrai fou.
première question: est ce que le vaccin empeche la contraction du virus. reponse non. est ce que le vaccin empeche le décès, réponse non voici un lien: https://www.yahoo.com/news/fully-vaccinated-southwest-flight-attendant-185211392.html. c’est yahoo qui le dit. est ce que le vaccin empeche la propogation du virus, réponse non. est ce que le vaccin peut tuer, réponse oui parfois. https://www.lematin.ch/story/sept-residents-dun-ems-vaccines-meurent-du-variant-colombien-870748038896
est ce que le vaccin donne des effets secondaires graves, réponse oui, des myocardes, de l’hypotension, des pertes de menstrues et donc des problemes de fertilité, et plein d’autres. est ce qu’il y a des traitements aujourd’hui. oui la Chloroquine et l’ivermectine, plus du zinc et l’arythromicine. bon alors a quoi se faire vacciner,
quand des intellectuels refusent de se poser les vrais questions? et quand des journalistes refusent de faire des émissions pour dénoncer cette manipulation mondiale et veulent se jeter aveuglement dans cette stratégie mondialiste et dictatoriale d’obliger les gens a se vacciner. alors que les grands scientifiques ont expliqué que ce sont les vaccinations qui crééent les variants, bientot, nous aurons donc des variants béninois, togolais, ghannéens, nigérians, difficiles a maitriser.
franchement, c’est tout simplement regrettable. il est important que les journalistes africains aient leur propre esprit critique. Ailleurs les journalistes font des emissions pour dénoncer ça. font des émissions pour parler de l’efficacité des vaccins, font des emissions pour denoncer pfizer qui a donné de fausses données pour gagner des marchés et reçu une amende de 2,3 Milliards. SILENCE TOTAL dans les médias africains. ils veulent envoyer leurs frères à l’abattage.
Demander à ce patron s’il peut certifier à 100% que ce vaccin ne donne pas des problemes de fertilité aux hommes et aux femmes?