Live logo
Live logo

Coupe du Mondial 2022: le Qatar met en garde les supporters LGBT

AccueilSportMonde – SportCoupe du Mondial 2022: le Qatar met en garde les supporters LGBT
-Publicité-
BIIC

Alors que la coupe du monde 2022 aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, les autorités qatari ont mis en garde les supporters de la cause LGBT.

Dans moins de sept mois, la planète foot vibrera au rythme de la coupe du monde 2022. La 22è édition du tournoi mondial aura lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Une compétition qui regroupe les 32 meilleurs équipes de la planète et à l’issue de laquelle on connaîtra le successeur de la France, tenant du titre.

Comme pour ces genres d’évènements, plusieurs milliers de personnes sont attendues au Qatar pour prendre part à cette grande messe sportive. Face à l’afflux de monde qui va débarquer dans le pays, les autorités ont mis en garde les supporters de la cause LGBT qui menacent de brandir leurs drapeaux dans les stades.

«Si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu’on veut l’offenser, mais le protéger. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l’agresser», a expliqué à l’agence américaine Associated Press, Abdullah Al Ansari, responsable de la sécurité du tournoi et président du Comité national de lutte contre le terrorisme.

«Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera accepté. Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors ne venez pas insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la Coupe du monde», a-t-il poursuivi. La communauté LGBT est donc prévenue!

- Publicité-

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire

Coupe du Roi: le groupe du Real Madrid face à Leganés avec plusieurs absents

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»