Privé de Lionel Messi, ménagé pour cette rencontre, l’Inter Miami s’est incliné face à Houston Dynamo (1-2) en finale de la Coupe des Etats-Unis, ce jeudi.
L’Inter Miami ne remportera pas son deuxième trophée de l’année après la Leagues Cup. La franchise floridienne a perdu en finale de la Coupe des Etats-Unis face à Houston Dynamo cette nuit. Au terme d’un match âprement disputé, les locaux se sont inclinés sur le score de 2-1.
Privé de ses recrues estivales, Lionel Messi et Jordi Alba, blessés, l’équipe américaine n’a pas fait le poids face aux Orange Crush réalistes et très engagés. Les visiteurs ont d’ailleurs clos la partie en première période, avec deux buts signés Griffin Dorsey d’une frappe puissante (24e), et Amine Bassi sur un penalty parfaitement exécuté par le franco-marocain (33e).
Le buteur vénézuélien Josef Martinez a sauvé l’honneur de l’Inter Miami grâce à une réalisation tardive (90e+2), sous les yeux de Zinédine Zidane, présent dans la loge VIP. Tata Martino et les siens ne s’offriront donc pas le doublé cette saison. Et plus encore, Lionel Messi dont la victoire cette nuit lui aurait permis de soulever son 45è trophée en Carrière. Grosse désillusion pour tout le monde!