Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieCoup d'Etat au Niger: la délégation dépêchée par le général Tiani déjà  au Mali

Coup d’Etat au Niger: la délégation dépêchée par le général Tiani déjà  au Mali

- Publicité-

Le général Salifou Mody, figure-clé de la junte qui a renversé le gouvernement au Niger le 26 juillet, est arrivé à Bamako ce 02 août 2023 à la tête d’une délégation. Cette visite vise à rencontrer les autorités maliennes, marquant une étape importante dans les relations entre les deux pays voisins.

Le général Salifou Mody, numéro deux de la junte militaire qui a pris le pouvoir au Niger le 26 juillet dernier, a entamé une visite officielle à Bamako ce 2 août 2023. À la tête d’une délégation de haut niveau, il a été accueilli par les autorités maliennes, signe de l’importance de cette rencontre bilatérale.

Les raisons spécifiques de cette visite n’ont pas encore été divulguées publiquement, mais elle revêt une signification particulière compte tenu du contexte politique dans la région. Le Niger et le Mali partagent une frontière commune et sont confrontés à des défis sécuritaires similaires, notamment la lutte contre les groupes terroristes et les mouvements armés dans la zone sahélienne.

Depuis le coup d’État au Niger, la communauté internationale surveille de près les développements dans le pays. La visite du général Salifou Mody à Bamako pourrait être l’occasion de discuter de questions de sécurité régionale, de coopération bilatérale et de la situation politique dans la région ouest-africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un dealer interpellé lors d’une opération de la Police républicaine

Bénin

Bénin: un homme froidement abattu à Kalalé par des individus non identifiés

Mali

Mali: la CPI confirme définitivement la condamnation d’Al Hassan

Bénin

Bénin: légère hausse des prix à la consommation en février 2025

Monde

États-Unis: Donald Trump annule 83 % des programmes de l’USAID après une révision de six semaines

Monde

Attaque de drones sur Moscou: un mort, plusieurs blessés et des restrictions aériennes

Bénin

Bénin: accusé d’interdire une manifestation politique, le maire de Kpomassè se justifie

Bénin

Bénin: un jeune homme perd la vie par noyade dans une retenue d’eau à Toucountouna

RD Congo

RDC : le président Félix Tshisekedi désigne sa fille secrétaire particulière

Bénin

Bénin: plusieurs douaniers et policiers arrêtés à Kassouala pour fraude et corruption