Côte d’Ivoire: un bras droit de Ouattara élu président de l’Assemblée Nationale

AfriqueAfrique – PolitiqueCôte d'Ivoire: un bras droit de Ouattara élu président de l'Assemblée Nationale

L’élection du nouveau président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire a été effective ce mardi 07 juin 2022. Au terme du scrutin, c’est le député issu du parti au pouvoir RHDP, Adama Bictogo, qui a pris les rênes de la présidence du Parlement avec 237 voix.

Encore un pari gagné pour le président Alassane Ouattara. Le chef d’Etat de la Côte d’Ivoire doit se réjouir de voir l’un de ses proches à la tête de l’Assemblée Nationale du pays.

En effet, très attendu, le vote pour l’élection du nouveau président du Parlement a eu lieu ce mardi. Soutenu par le Front Populaire Ivoirien (Fpi), de Pascal Affi N’Guessan, le secrétaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a remporté le vote avec 237% des voix.

Le candidat du RHDP avait sollicité le suffrage du groupe parlementaire Pdci. Et à en croire nos sources, les groupes parlementaires de l’opposition avaient, à travers une déclaration, appelé à voter le candidat du RHDP.

Adama Bictogo est un homme d’affaires et homme politique ivoirien. Il dirige l’entreprise Snedai. Il est le secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire. Très actif sur la scène politique ivoirienne, Adama Bictogo, est considéré comme une pièce maitresse dans le giron de Ouattara.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P