La go bobaraba est dans tous ses états, parce que quelqu’un essaie de lui chercher des poux. Eudoxie Yao, à la faveur d’une vidéo, postée, ce dimanche 20 février 2022, dans la matinée, sur sa Page Facebook, a mis en garde une personne, qui, semble-t-il, veut soulever la communauté baoulé contre la chanteuse.
L’information est tombée, sur les réseaux sociaux, il y a, à peine, quelques heures, mais elle fait, déjà, boule de neige. L’influenceuse ivoirienne, à la forme généreuse, sort ses griffes, parce qu’apparemment, une personne tente de la livrer à la communauté baoulé, dont elle est, pourtant, membre.
«Â Certains ont même été jusqu’à me reprocher d’être déracinée »
Eudoxie Yao est montée au créneau, ce dimanche matin, pour mettre les pendules à l’heure, à propos d’un acte, posé par une femme, dite de la communauté baoulé, pour la simple raison qu’elle n’a pas parlé la langue baoulé, dans un direct sur la Page de Baoulé Tv. « Quelqu’un est venu nous voir dans le cadre du concert de maman Sidonie. Quand il est venu me trouver, je mangeais. Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas me filmer en train de manger. Il a aussitôt partagé le direct sur sa page et je me suis abonnée. Les commentaires me demandaient de parler en baoulé alors que je ne savais pas que j’étais sur une page baoulé », a-t-elle clarifié.
Eudoxie Yao précise : « Certains ont même été jusqu’à me reprocher d’être déracinée. Ensuite, on m’a envoyé la vidéo d’une dame, qui a osé m’insulter et me traiter de tous les noms d’oiseau. Elle dit qu’elle est Baoulé et que moi je n’étais pas fière de l’être. Le fait d’être Baoulé, mène-t-il au paradis ? », demandant : « Ceux qui revendiquent d’être Baoulé, où étaient-ils lorsque mes frères ivoiriens me traitaient de tous les noms d’oiseau ? Est-ce qu’un Baoulé s’est levé un jour pour dire arrêter d’insulter ma sÅ“ur ? ».
La chanteuse ivoirienne, qui flirterait avec Roga-Roga, a conclu sa vidéo, en partageant sa maîtrise du baoulé et sa fierté d’appartenir à ce peuple.
Pour visionner la vidéo, cliquez ici