Le monde de la musique Ivoirienne a encore été frappé par un autre grand malheur. Le célèbre chantre de Dieu Germain Kiper a été fauché par la mort à la suite d’un tragique accident de circulation survenu ce vendredi.
Alors que la Côte d’Ivoire continue de pleurer la mort du jeune acteur Guy Amos, petit-fils de l’actrice Gbazè Thérèse, une autre nouvelle tragique vient de plonger les Ivoiriens dans une extrême affliction. Le chantre Germain Kiper a perdu la vie dans la soirée de ce vendredi 11 février 2022, à la suite d’un violent accident de la route.
L’annonce de la triste nouvelle a suscité une avalanche de réactions sur la toile dont celle de l’animateur Willy Dumbo. Dans un message posté sur sa page Facebook, l’animateur et humoriste a rendu un hommage à celui avec qui il travaillait sur un projet. » On préparait ta prochaine télé cette fois pour WAM…??? Malheureusement, on nous apprend ce soir que le Tout Puissant en a décidé autrement. Je n’ai pas de mots grand frère. Depuis la Source chez papa Kodjo à ce jour, je me rappelle encore de ces puissants et édifiants moments de louange et d’adoration…Que dire ? Si ce n’est : PAIX À TON ÂME », a-t-il écrit en légende d’une photo du chantre lors de son passage sur RTI2 dans l’émission Madame Monsieur Bonsoir.
Le coup de gueule de l’artiste Josey
Dans la foulée, la chanteuse Josey a également réagi à travers un message sur sa page Facebook. « Vieux père Germain Kiper , Hier j’ai appris une nouvelle là. Je dis c’est faux je m’en vais dormir, tellement j’ai eu froid. Matin, je me réveille, je constate que c’est vrai. Aaaahhh ! Tu as fait fort ! Qui a osé ? », a demandé Josey.
Pour finir, l’artiste Josey n’a pas pu s’empecher de pousser un énorme coup de gueule en raison des nombreux cas d’accident qui s’observent sur nos routes. « Abidjan et ses chauffards ! Ayons ce réflexe de prier avant de prendre le volant de nos véhicules ooohhh. Taxi, gbaka, warren, personnel, moto, même camion et bus … tout le monde fait ce qu’il veut sur la route. Les gens qui sont là pour ça là, c’est pièces seulement ils regardent. Et ceux qui conduisent mal là ? Il n’existe AUCUNE discipline sur la route ici et ce, sous le regard je dirais négligeant de ceux qui doivent contrôler ça. On a peur de le dire, mais des décennies que ça dure. Quand il s’agit de copier ce qui est bon chez l’occident, nous sommes de grands absents. Père de famille, Chantre, ami des gens … parti dans un accident de voiture hier . Ta bonne humeur va manquer ooohh . Adieu Papa KIPE« , a écrit Josey en guise d’hommage au chantre de l’Eternel. Nos sincères condoléances à tous les chantres Ivoiriens, aux parents du défunt et à ses proches.