Côte d’Ivoire – Inondations: 2 écoliers emportés par les eaux suite aux fortes pluies
De fortes pluies s’abattent, depuis la nuit de jeudi à vendredi, sur la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire, a indiqué le groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), occasionnant d’énormes dégâts. Deux écoliers ont été emportés par les eaux en furie, suite à l’inondation, nous rapportent les médias locaux.

Au moins quatre personnes ont perdu la vie à cause des fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de jeudi à vendredi sur la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire, a indiqué le groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm). Selon des sources concordantes, deux écoliers ont été emportés par les eaux, ce vendredi 22 octobre 2021, à Yopougon Kimi (quartier Maroc).
« Les nuages denses déjà présents sur le district d’Abidjan se maintiendront pendant quelques heures et continueront d’apporter des pluies », attestent les prévisions météorologiques qui annoncent « les zones à fort risque d’inondation telles que Abobo, Cocody et les zones voisines doivent rester vigilantes ».
Ces pluies torrentielles ont aussi occasionné d’importants dégâts matériels dans la capitale économique. De nombreux véhicules ont été emportés par les eaux et plusieurs blessés signalés, selon la même source. Presque chaque année, les pluies font des victimes à Abidjan. Une vingtaine de victimes en 2018. En 2020, un glissement de terrain avait fait 17 morts dans le nord d’Abidjan.
Articles liés
Cotonou: Sept interpellations et saisie de psychotropes aux abords du marché PK3 par la Police républicaine
Bénin: la Douane durcit les règles de dédouanement des véhicules importés par les frontières terrestres
Bénin : 28 Afro-descendants reçoivent une attestation de nationalité à Cotonou
Norvège : l’état de santé du roi Harald s’est dégradé, mais reste stable
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.