Côte d’Ivoire: effondrement d’un immeuble R+6 sur des ouvriers
Encore un cas d’effondrement d’immeuble à Abidjan, en Côte d’ivoire. Ce vendredi 30 juin 2023 à Cocody (Abidjan) un immeuble R+6 en construction s’est effondré faisant plusieurs victimes.

Un immeuble en construction s’est effondré vendredi 30 juin 2023 à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, faisant plusieurs victimes, selon les premières images diffusées sur les réseaux sociaux. Cet immeuble de six étages en construction est situé à Cocody Riviera Palmeraie, derrière la pharmacie Saint Viateur, dans la partie nord d’Abidjan.
Abidjan 🇨🇮 Vidéo d'un témoin de l'effondrement d'un immeuble R+6 à la Riviera Saint Viateur sur une quinzaine d'ouvriers.
— Edith Brou Bleu (@edithbrou) June 30, 2023
C'était il y a quelques heures.
Les services de secours sont sur place. pic.twitter.com/ZBaN5VR0gi
L’effondrement de bâtiments est une tragédie fréquente en Côte d’Ivoire. Ce sont les conséquences de la mauvaise qualité des matériaux utilisés. C’est aussi la non qualification des pseudos entrepreneurs qui conduisent les travaux de construction d’immeubles.
Articles liés
Bénin: interpellation de l’activiste Thibaut Ogou, présentation imminente devant le procureur
Espagne : ce que cachent les appels à traverser la frontière de Ceuta le 15 août
Burkina : plusieurs personnalités renvoyées devant la justice pour l’assassinat de Norbert Zongo
Bénin: le règlement intérieur du Sénat introduit un mécanisme de déchéance ciblant les députés accusés de dérives
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.