Côte d’Ivoire: Dicoh Balamine nommé administrateur provisoire à MATCA
Par arrêté ministériel n°0366/MFB/DGTCP/DA en date du 19 mai 2025, le ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a nommé Monsieur Dicko Balamine au poste d’administrateur provisoire de la MATCA. Cette décision a été prise sur proposition du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique.

Rendue publique ce mardi 20 mai, la mesure intervient après un avis favorable du Secrétariat général de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA), basé à Libreville, au Gabon. Selon le communiqué officiel, l’administrateur provisoire aura la charge de gérer les affaires courantes de la mutuelle et de convoquer une Assemblée Générale en vue du renouvellement de ses instances dirigeantes.
Par ailleurs, il bénéficie de l’ensemble des pouvoirs d’administration, mais devra également répondre des actes qu’il posera dans l’exercice de ses fonctions, aussi bien devant la société que vis-à-vis des tiers.
Articles liés
Intégration des AME: Anselme Amoussou salue la volonté politique du chef de l’État après des avancées majeures actées à la Marina
Bénin: Romuald Wadagni acte l’intégration sur titre des AME sous le statut d’agents contractuels des collectivités
Bénin: une rencontre décisive annoncée ce vendredi entre Wadagni et des représentants des AME
Bénin : soupçons de monnayage de l’emploi, une personne interpellée dans l’Atacora
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.