Le tube « Viviane » de l’artiste camerounais, ne cesse de faire parler de lui. Récemment, Debordo Leekunfa, s’est confié à Serge Pacôme Didi sur les raisons de sa reprise de ce titre emblématique de Prince Aimé.
L’interprète de « Monsieur le président » a tenu à clarifier les choses : « Je n’utilise pas ‘Viviane’ dans un but de relancer ma carrière musicale. C’est une idée reçue. J’ai simplement voulu répondre à la demande des mélomanes et des internautes qui réclamaient cette chanson. Je le fais aussi en hommage à Prince Aimé. »
Debordo Leekunfa a également révélé les coulisses de cette reprise devenue virale : « C’est en 2019, sur un coup de tête, que ma filleule, fifille et moi avions fait un acapella de ‘Viviane’ dans la cuisine. La vidéo, qui date donc de 2019, a commencé à circuler massivement en 2020 et connaît un nouveau souffle en 2024. »
Pour l’artiste ivoirien, ce succès inattendu de « Viviane » s’explique par le pouvoir des réseaux sociaux : « Cette chanson de Prince Aimé est sortie il y a plusieurs années maintenant. Elle avait été quelque peu oubliée. Mais grâce aux réseaux sociaux, elle a connu une résurrection en 2024. »
Debordo Leekunfa conclut en insistant sur l’importance de respecter le temps de Dieu et le travail des autres artistes : « Dans la vie, personne n’est en retard par rapport à une autre. Dieu a un plan pour chacun. Il a agi au moment opportun. Respectons donc le temps de Dieu. Et également l’Å“uvre de l’esprit. »