Le recrutement pour rejoindre la Police nationale en Côte d’Ivoire est relancé avec l’ouverture de trois concours directs pour l’année 2024. Les candidats pourront commencer à s’inscrire en ligne à partir du 10 juin.
Trois concours directs pour accéder aux différents corps de la Police Nationale sont lancés pour l’année 2024 : le recrutement d’élèves Commissaires, d’élèves Officiers et d’élèves Sous-officiers. Cette annonce a été faite par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
En effet, les différents grades au sein de la police sont accessibles selon le niveau d’études et l’âge des candidats. Voici les conditions requises pour chaque grade :
- Concours direct de recrutement des élèves Sous-officiers : niveau BEPC, âge maximum 25 ans.
- Concours direct de recrutement d’élèves Officiers : diplôme BAC ou BTS, âge maximum 28 ans.
- Concours direct de recrutement d’élèves Commissaires : diplôme de Maîtrise ou Master, âge maximum 30 ans.
De plus, les candidats doivent constituer un dossier complet, incluant les documents suivants :
- Extrait de naissance
- Casier judiciaire
- Certificat de nationalité
Notons que le dépôt des dossiers commence le lundi 08 juillet 2024 et se termine le vendredi 30 août 2024, que ce soit pour le concours direct ou professionnel. Par ailleurs, les visites médicales (concours directs), une étape cruciale pour évaluer l’aptitude physique des candidats, sont prévues du lundi 22 juillet 2024 au vendredi 06 septembre 2024.