Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéBraquage à Treichville : un vigile tué, 40 millions volés, la scène filmée

Braquage à Treichville : un vigile tué, 40 millions volés, la scène filmée

- Publicité-

Hier, jeudi 28 juillet 2022, à Treichville, une commune d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, deux braqueurs à moto ont abattu un vigile, blessé un individu, lui dérobant 40 millions de FCFA, avant de se fondre dans la nature. Ce que les malfrats ignoraient, c’est qu’une caméra de surveillance a filmé la scène.

Au niveau du rond-point de la Rue 12, dans la commune de Treichville, hier, jeudi 28 juillet 2022, les Abidjanais ont assisté à un braquage, qui s’est déroulé en pleine journée, apprend-on de LInfodrome.

Selon les informations de LInfodrome, en effet, deux individus à moto, armés de Kalashnikovs, ont tiré sur un individu, nommé K.A.C., lui ont dérobé 40 millions de nos francs, avant de disparaître dans la nature. Au milieu de leur opération, les deux malfrat ont abattu un vigile, du nom de Banaho Daouda, âgé de 36 ans, et de nationalité burkinabé.

1 mort et 40 millions volés

Citant des sources policières, le média renseigne que K.A.C. allait faire un versement à la banque, pour le compte d’une société. Selon toute vraisemblance, à en croire le site, le convoyeur des fonds aurait été suivi, et, au niveau du rond-point de la Rue 12, a été pris pour cible par les assaillants, qui lui ont tiré dessus, avant de lui arracher le sac, contenant les 4O millions.

C’est dans ce cafouillage, à en croire la même source, que les vigiles, en faction devant la banque, ont tenté d’intervenir, avant de se retrouver sous les tirs nourris des deux bandits. Malheureusement, le pauvre Banaho Daouda, après avoir été touché, perdra la vie, alors qu’un de ses collègues est blessé.

Les blessés ont été transportés au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville. Le corps de Banaho Daouda a, quant à lui, été conduit à la morgue.

- Publicité-

La scène filmée par une caméra de surveillance

Alors que les bandits opéraient et croyaient pouvoir s’en tirer à bon compte, la scène a été filmée par une caméra de surveillance. Selon la police, citée par les médias locaux, une voiture, de marque Mercedes Benz, dont les numéros de la plaque d’immatriculation ont été relevés, serait impliquée dans ce braquage mortel.

Même si les bandits se sont fondus dans le décor, prenant la direction d’Abidjan-sud, comme le rapporte les médias, la police pourrait se servir des images, capturées par la caméra, pour remonter aux deux hors-la-loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

USA: Joe Biden promulgue la loi sur une possible interdiction de TikTok

Bénin

Bénin-Bavure policière à Natitingou: peine de prison requise aussi contre la victime

Bénin

Le pétrole du Niger désormais acheminé vers le Bénin

Bénin

Bénin: création d’un registre pour identifier les vrais propriétaires de parcelles

Mali

Mali: 24 terroristes neutralisés à Kalifaré

Bénin

Bénin- Défaut de port de casque: l’amende forfaitaire passe de 10000F à 5000F

Côte d'Ivoire

Simone Gbagbo: « Je ne suis pas encore divorcée, j’autorise les ivoiriens à m’appeler… »

Mali

Mali: libération partielle des otages enlevés près de Bandiagara

Bénin

Bénin: la CRIET en audience foraine à Abomey ce mercredi

Gabon

Gabon : un dédommagement à la suite d’une coupure d’électricité peut être réclamé