Ce 1er mars 2022, la Côte d’Ivoire a célébré la fête de « mardi gras » à l’instar de plusieurs pays du monde entier. Lors de la parade de cette fête, bébé tétine, rebaptisée “ Commissaire Peyton » a suscité l’admiration de toute la toile grâce à sa tenue de commissaire de Police.
A l’occasion de la célébration de la fête de mardi gras ce 1rer mars en Côte d’Ivoire, une petite fille a su emballer tous les internautes. Il s’agit de Peyton, que dis-je, “Commissaire Peyton”, cette fillette d’environ 3 ans, qui est devenu depuis quelques jours l’enfant le plus chouchouté sur la toile.
Postée par ses parents ou l’un de ses proches, la photo de la petite fille habillée en tenue de Commissaire de Police avec quatre barrettes, s’est répandue sur la toile telle une trainée de poudre. Abondamment relayées sur la toile, les images ont ébloui les utilisateurs de médias sociaux.
Sidéré au même titre que les internautes, Kouyaté Youssouf, le Directeur Général de la Police Nationale n’a pas pu s’empêcher de se lancer à la trousse de cette gamine qui rêve de prendre sa place dans les prochaines années. “Le Commissaire Tétine (PEYTON) est activement recherché par le Directeur Général de la Police Nationale, l’Administrateur Général de Police, Kouyaté Youssouf. La Direction Générale demande aux parents de prendre attache avec le Service Communication du Cabinet du Directeur Général de la Police Nationale”, peut-on lire sur la page Facebook, de la Dgpn.
Le lendemain, la gamine Peyton a été retrouvée et a même été reçue en audience par le DGPN. “Suite à l’avis de recherche du Commissaire Tétine (PEYTON), nous vous informons qu’elle a été retrouvée ce jour. Par ailleurs, elle sera reçue par le Directeur Général de la Police Nationale, le vendredi 04 mars 2022, à 09 heures à la Direction Générale de la Police Nationale. Suivez nous en direct ce vendredi”, a annoncé la Direction.
Une chose est sure, l’histoire retiendra que bébé tétine, rebaptisée “ Commissaire Peyton » de la maternelle a su éblouir les Ivoiriens par sa carrure doublée de son enthousiasme, lors de la célébration de la fête de mardis gras de ce 1er mars 2022.