AccueilA la UneCôte d'Ivoire: Alassane Ouattara se prononce sur le nouveau parti de Laurent Gbagbo

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara se prononce sur le nouveau parti de Laurent Gbagbo

Le président ivoirien Alassane Ouattara a accordé un entretien au magazine Jeune Afrique dans lequel il a abordé plusieurs sujets. Il a également évoqué la question de la création d’un nouveau parti politique par son prédécesseur, Laurent Gbagbo.

Alors que Laurent Gbagbo avait annoncé il y a quelques mois, son abandon du Front populaire ivoirien (FPI), parti qu’il a fondé, il a également fait l’annonce de l’initiative d’un nouveau parti politique. Depuis, ce projet défraie la chronique en Côte d’Ivoire même si cela tarde à se réaliser.

Dans son entretien avec Jeune Afrique, Ouattara a été questionné sur ce nouveau parti en gestation de son plus gros adversaire politique de la dernière décennie en cours. Donnant son opinion, le patron du RHDP ( parti au pouvoir) a simplement indiqué qu’il était un droit à tout citoyen de créer un parti politique du moment où les modalités de création sont remplies.

« Nous avons une Constitution et des lois. Tout citoyen qui les respecte doit avoir cette possibilité (de créer son parti politique, NDLR) ». Ouattara ne voit donc aucun inconvénient à ce que Laurent Gbagbo mette en place sa nouvelle plateforme politique, même si c’est pour le concurrencer.

Notons que Ouattara n’a pas également clairement indiqué qu’il ne sera pas candidat en 2025 pour un quatrième mandat. Il a simplement renvoyé les journalistes à sa déclaration de mars 2020 où il déclarait clairement qu’il ne serait pas candidat pour les joutes de 2020. Sauf que la suite on le sait, il est toujours le président de la Côte d’Ivoire après cette élection présidentielle.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

CAN Féminine 2022: le programme de ce lundi

La CAN féminine 2022 se poursuit ce lundi avec l'entrée en...

Bénin: plusieurs millions emportés dans un braquage en plein cœur de Cotonou

Les individus non encore identifiés ont emporté plusieurs millions de francs...
P