Côte d’Ivoire: Alain Lobognon désormais libre de ses mouvements
Il est désormais libre. Après avoir passé 18 mois en prison, l’ancien ministre Alain Logbognon a été libéré par la justice ivoirienne.

Il est désormais libre. Après avoir passé 18 mois en prison, l’ancien ministre Alain Logbognon a été libéré par la justice ivoirienne.
Alors que Guillaume Soro a été condamné ce mercredi à perpétuité par la justice ivoirienne dans l’affaire portant atteinte contre la sûreté de l’Etat, son proche et ancien ministre ivoirien de la jeunesse, Alain Logbognon, a été libéré par le tribunal criminel.
Alain Logbognon avait été condamné à 17 mois de prison alors qu’il avait déjà purgé sa peine en détention. Il n’est pas le seul qui a recouvré sa liberté. La justice a également libéré certains de ses camarades qui avaient été condamnés, eux-aussi, à 17 mois de prison. Soulignons que Guillaume Soro a été condamné par contumace à la prison à vie, pour « pour complot contre la sûreté de l’Etat, de participation à une bande armée sans y exercer aucun commandement, détention sans autorisation d’armes à feu de la première catégorie et d’actes de manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique« .
Articles liés
Niger : Le président Tiani remercie les Nigériens après sa tournée nationale
Niger : AES — les ministres des Affaires étrangères renforcent l’unité et la sécurité au Sahel
Niger : Président Tiani rend hommage aux épouses des forces de défense et de sécurité
Niger : Poursuites contre ORANO après découverte de 400 tonneaux toxiques à Arlit