Moniue Séka a donné 4 précieux conseils aux jeunes chanteuses ivoiriennes pour la poursuite et surtout la réussite de leur carrière artistique.
La célèbre chanteuse Monique Séka, connue pour ses succès en Côte d’Ivoire et à l’échelle internationale, partage sa sagesse et son expérience avec les jeunes chanteuses ivoiriennes.
Lors d’un entretien avec l’administrateur de la page Media Prime Mag sur Facebook, elle a exprimé son soutien et prodigué des conseils avisés à ses jeunes compatriotes.
« J’encourage toutes ces jeunes chanteuses. Le succès est éphémère. Alors, qu’elles sachent saisir leur chance. Qu’elles en profitent à fond. Cela, en étant toujours bien encadrées et structurées. En gardant surtout la tête sur les épaules« , a-t-elle déclaré.
Pour la réussite de la nouvelle génération
Ces paroles de Monique SeÌka, reflètent non seulement son attitude bienveillante envers la jeune génération de chanteuses, mais aussi sa volonté de les voir réussir tout en restant ancrées dans la réalité.
Malgré son expérience et son âge de 58 ans, Monique Séka affirme que « le succès n’est pas générationnel », laissant entendre qu’elle-même et d’autres artistes de sa génération continuent de contribuer de manière significative à l’industrie musicale.
C’est pourquoi, elle encourage également la nouvelle génération à s’exprimer musicalement. « Ce sont nos enfants. Nous ne voyons pas l’intérêt pour nous de leur faire de l’ombre où même de la concurrence. C’est leur temps. Alors, qu’ils en profitent au maximum avec humilité. », a-t-elle ajouté.
En tant que figure emblématique de l’Afro-Zouk, Monique Séka met en lumière l’importance d’une attitude humble et de l’encadrement nécessaire pour réussir dans l’industrie musicale.