Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéCoopération militaire: opérations conjointes des armées française et nigérienne près de la frontière malienne

Coopération militaire: opérations conjointes des armées française et nigérienne près de la frontière malienne

- Publicité-

La France et le Mali ont mené des opérations militaires conjointes dans la zone des deux frontières entre le Niger et le Mali. Les opérations se sont concentrées sur Sinegodar, un village de la région de Tillabéri, au Niger.

L’armée française multiplie les opérations de lutte contre le terrorisme au Sahel. Après avoir mené des opérations conjointes avec les Forces Armées Maliennes, elle s’est également déployée sur le terrain avec les forces armées nigériennes. En effet, d’après le chef d’état major de l’armée française Barkhane, une opération militaire conjointe avec les forces armées nigériennes( FAN) dans les régions de chinagodrar a été exécutée cette semaine.

L’opération de reconnaissance militaire vise à permettre aux forces armées Nigériennes FAN de se réinstaller dans la zone des deux frontières entre le Mali et le Niger, affirme l’opération Barkhane. Sinegodar est un village de la région de Tillabéri, au Niger. Il est situé près de la frontière avec le Mali. Le village est à quatre heures de route de Niamey, la capitale du pays.

Couramment accusée d’être de mèche avec les terroristes et en perte de crédibilité dans la sous-région, la France s’est lancée dans une opération de charme depuis quelques mois. Elle multiplie les opérations militaires avec les forces de la sous-région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso : 73 terroristes neutralisés lors d’une attaque à Djouroum

Bénin

Bénin: remise de Parchemins aux étudiants de la «Promotion La Patience» de l’EIDS de Cotonou

Maroc

Maroc : pourquoi Macky Sall doit-il s’en aller ?

Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire