Coopération Bénin-Japon: Salimane KARIMOU réceptionne les clés de 176 salles de classe équipées
Le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou a réceptionné ce mardi 15 Juin 2021 76 salles de classe entièrement équipées, fruit du partenariat entre la République du Bénin et le Japon.
Image d’illustration
La coopération entre la République du Bénin et le Japon est au beau fixe. Cela s’est encore concrétisé ce mardi par la réception de 176 salles de classe équipées avec 4400 tables-bancs, 28 bureaux et magasins, 146 latrines, 176 bureaux pour maîtres, 260 chaises.
A Lire aussi: Opération de maintien de la paix de l’ONU au Mali: le professionnalisme des soldats béninois loué
Fruit des infrastructures scolaires réalisées grâce au projet de construction des salles de classe dans les écoles primaires Japon phase VI au profit de 33 écoles du département de l’Atlantique, pour un coût global de 7.285.000.000 FCFA, a indiqué le Directeur de la prospective et de la programmation du Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire, Monsieur Martin ESSOUN.
La réception des clés de ces infrastructures flambant neuves, suivie de sa mise à disposition par le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Monsieur Salimane KARIMOU, a eu lieu le mardi 15 juin 2021 au complexe scolaire Fonsarame dans la commune de Ouidah.
Pour le préfet Jean-Claude CODJIA, grâce à la réalisation de ces infrastructures, c’est l’environnement de l’enseignement dans les 33 écoles cibles du projet qui s’en trouve considérablement amélioré, couronnant ainsi l’effort de la conjugaison de l’utile et de l’agréable avec méthode et rigueur à tous les niveaux sur fond de respect strict du chronogramme de déroulement des activités.
« C’est l’art de fabrique du Gouvernement de la rupture et du nouveau départ sous l’ingénieux et résolu leadership du Président de la République », martèle-t-il.